💙Soutenir la création de la Maison Entr’Ed 🏠
- entred95
- 6 janv.
- 2 min de lecture
Un projet qui nous tient profondément à cœur.
Trop d’enfants DYS (TSLA ) vivent des parcours scolaires chaotiques, faute d’accompagnement adapté et d'incompréhensions face aux troubles. Trop de familles se battent seules face aux démarches, aux incompréhensions et aux retards de prise en charge. Trop d’enseignants sont démunis, sans formation, ni outils concrets pour soutenir ces élèves. Et trop souvent… les enfants sont laissés de côté et les familles sont au bord du désespoir.
La Maison Entr’Ed est née de cette urgence. C’est un lieu d’information, de sensibilisation et d’accompagnement autour des troubles DYS et des troubles spécifiques du langage et des apprentissages. Son objectif : agir avant la rupture, accompagner pour que chaque enfant puisse être compris, soutenu et inclus.
Notre mission : offrir un lieu de proximité qui soutient les familles, forme les professionnels et favorise l’égalité des chances pour tous les enfants.
Pour permettre à ce projet de perdurer dans le temps et garantir sa pérennité, nous avons besoin de vous.
💙 Chaque don est un pas vers un nouveau souffle donné, parce qu’un accompagnement au bon moment peut tout changer.
Merci pour votre soutien et vos partages.
Description des postes de dépenses
Pourquoi votre soutien est essentiel :
La plus grande partie du budget sert à garantir un poste stable à temps plein, nécessaire à la mission et à la proximité avec les familles. Rémunération d'un salarié à temps plein / Responsable du pôle pour assurer le suivi des familles, la coordination du projet et les interventions. Ceci pour garantir la pérennité de la Maison Entr’Ed après 11 ans de bénévolat (coût estimatif 60 000 €).
Ainsi que des frais de déplacements, matériel pédagogique et administratif, communication, assurances, outils numériques indispensables pour un suivi de qualité (coûts estimatif 8 000 €).
Bénéficiaires finaux de la collecte
Association Entr'Ed
Porteurs du projet
Sandra Silvius, fondatrice de l’association Entr’Ed et formatrice spécialisée dans les Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages (TSLA) ;
Plus de 17 ans d’expérience dans le domaine du handicap et de l’inclusion ;
Maman d’un enfant avec des troubles DYS, engagée depuis 10 ans pour changer le regard sur les TSLA ;
Après 11 ans de bénévolat, elle souhaite continuer sa mission au plus proche des familles, en créant la Maison Entr’Ed / la Maison des DYS pour structurer, professionnaliser et pérenniser l’accompagnement des enfants et familles.





Commentaires